BIO WANDRILLE DE MULLENHEIM

Issu de formations musicale et audiovisuelles, j’ai développé un attachement pour la musique très jeune.
Ayant travaillé depuis 5 ans maintenant dans le milieu de la musique et du spectacle, ou du cinéma, je suis aujourd’hui ingénieur du son et metteur en scène de spectacle vivant.
J’ai appris la musique en école spécialisée, et aux côtés de compositeurs ou ingénieurs du son professionnels qui ont eu à coeur de me transmettre leur savoir afin que de mon côté je développe mon talent. Sans les citer ils se reconnaîtront, je ne les remercierais jamais assez.
A ce jour, j’ai donc travaillé majoritairement dans le spectacle vivant, où je crée les bandes-son, comprenant l’enregistrement/montage/mixage des voix, des musiques, et des bruitages. J’ai aussi eu des commandes de montage/mixage de musiques ou de bandes-son pour le cinéma.
Je suis rentré dans le monde du spectacle en passant par les planches, comme figurant bénévole puis comme comédien, j’ai appris aussi la technique de spectacle (son et lumière), et peu à peu je me suis dirigé vers la partie créative, en bande-son et en mise en scène. Etant passé par le jeu scénique, j’ai donc appris les problématiques des comédiens sur scène ou en coulisses, et cela m’aide grandement pour mettre en scène à mon tour. Habituellement dans un spectacle j’ai donc trois casquettes, celle de la création de la bande-sonore (que ce soit avec des musiques originales que je mixe, ou avec des reprises musicales), celle de metteur en scène adjoint comme dans l’association Recordatio, et celle d’éclairagiste, où je vais créer les jeux de lumières du spectacle. Ces trois missions demandant une grande précision étant très liées, elles me permettent d’avoir un regard très global sur la partie artistique du spectacle.
Musique originale, doublage, mixage, mastering, post-production, création de bandes-sonores, enregistrement font désormais partie de mon quotidien.
J’ai à coeur, que ce soit dans la bande-son, la lumière ou la mise en scène, d’apporter la juste émotion pour servir le propos de la création. Je me concentre sur l’essentiel, en évitant les ajouts superflus et faciles, pour proposer une création véritablement originale et intéressante, porteuse de sens. Et bien sûr, je suis un véritable passionné.